Les applications des plafonds souples :
Les plafonds souples permettent de réduire les volumes à chauffer ou à climatiser. Ils améliorent l’esthétique et l’efficacité de l’éclairage, évitent les pollutions et contribuent à une meilleure acoustique. L’ensemble permet de réduire l’empreinte Carbone de tout type de bâtiment.
Les avantages des plafonds souples :
- Réduction des investissements en matériel de chauffage et de climatisation
- Réduction des dépenses de chauffage et de climatisation
- Amélioration de l’acoustique en diminuant le temps de réverbération
- Suppression des pollutions diverses issues de la charpente
- Amélioration du confort visuel grâce à une meilleure luminosité et une totale compatibilité avec les éclairages zénithaux.
Les + Sinthylène :
- Les plafonds souples TECNIPLAST proposés par SINTHYLENE représentant la solution la plus économique et la plus facile à installer (sans recours à un spécialiste).
- SINTHYLENE dispose d’un large de matériaux PVC classés M1 (obligation légale), voire M0 si l’application le nécessite.
- SINTHYLENE peut aussi proposer un film PVC translucide M1 pour permettre d’exploiter la lumière naturelle du toit sans risque d’éblouissement.
- Grâce aux gains en chauffage et climatisation, les plafonds TECNIPLAST de SINTHYLENE garantissent un retour sur investissement très rapide (de 1 à 3 ans selon l’épaisseur du matelas d’air créé).
Circuit court
Fabrication française
Sur-mesure
nos plafonds TECNIPLAST.
Les matières :
AVANT
APRÈS
La mise en œuvre : 3 Positions de montage sont possibles :
Il faut noter que la performance et donc les économies générées est directement proportionnelle au volume d’air emprisonné entre le toit et le plafond souple.
Le principe de pose permet une installation rapide par le personnel de maintenance de l’usine ou un artisan local. Tous les composants sont fournis. Les panneaux de films ou de textiles sont découpés aux mesures précises et équipés de crochets en périphérie. Ces éléments sont assemblés entre eux par laçage. Contre les murs, ils sont crochetés sur une cornière périphérique. Un réseau de fils d’acier plastifiés tendus dans le sens de la longueur du bâtiment les soutient.
NOTA : Pour les plafonds jusqu’à 100m², un seul élément de toile est nécessaire, rendant la pose encore plus rapide.
Pour obtenir un devis précis des fournitures nécessaires, un schéma de votre bâtiment suivant le croquis ci-après est nécessaire.
- Toit à 5m25 avec plafond à 3m50
- Chauffage gaz et climatisation électrique
- Investissement fournitures et pose : 75 000 €
- Gain sur dépenses chauffage et climatisation : 34 500 € annuels
- Réduction de l’empreinte Carbone : 63 tonnes de CO2 par an
- Retour sur investissement : 26 mois.