Les applications des cabines :
Ces cabines sont basées sur des structures métalliques polyvalentes destinées à créer des espaces protégés comme des cabines de meulage, des cabines de soudage, des cabines de peintures, des enceintes acoustiques, des protections contre la poussière, des cabines de manipulations, des sas de nettoyage ou des confinements.
Les avantages des cabines :
- Ces produits nécessitent un faible investissement, ils sont faciles à monter, à démonter, à transporter et à reconfigurer.
- Ils peuvent aussi être utilisés en extérieur en tant que tentes de soudage, zones de nettoyage, cabines de protection.
Les + Sinthylène :
- Le concept SINTHYKIT de SINTHYLENE repose sur 7 éléments mécanosoudés standard disponibles en acier laqué noir ou, pour certains en Inox.
- Ils permettent d’assembler des tubes d’acier sur-mesure pour créer des cabines autoportantes, des structures suspendues ou adossées à des parois existantes.
- L’ensemble peut être habillé de différentes matières, qu’il s’agisse de protections soudure, de toiles anti-chaleur, de films transparents ou opaques, de films M1, de toiles antistatiques ou de toiles acoustiques.
- Ils peuvent être équipés de films classés M1 ou EUROCLASS en toiture, sous la forme de toits fixes ou coulissants.
Les accès sont traités en portes à lanières ou en rideaux souples coulissants.
Les matières :
Cloisons
Toit (optionnel)
La mise en œuvre :
La gamme SINTHYKIT comprend 7 pièces métalliques qui sont utilisées conjointement avec des tubes acier de 40 x 40 x 2.5 pour construire des structures support sur-mesure. Ces pièces faciles à monter et à démonter sont réutilisables à l’infini.
Les pièces de liaison à 90° doubles, triples ou quadruples permettent de créer, la structure de base qui sera soit suspendue au plafond, soit autoportante.
La pièce de liaison à 45° permet de créer des renforts dans les angles.
Les pièces de liaison à 90° doubles, triples ou quadruples permettent de créer, la structure de base qui sera soit suspendue au plafond, soit autoportante.
La pièce de liaison à 45° permet de créer des renforts dans les angles.
Dans le cas d’une structure autoportante, les platines support à 90° peuvent être fixées au sol ou simplement lestées.
Si des contreventements sont nécessaires, la platine support existe aussi avec un angle de 45°.
NOTA : les pièces existent en acier laqué noir, et en Inox sur demande.
Les parois extérieures sont fixées en haut grâce à un rail aluminium boulonné sur les tubes et latéralement avec du VELCRO. Elles peuvent être à simple ou double paroi. Il est aussi possible de faire des cloisons intérieures.
Dans le cas des structures autoportantes, la distance maximale entre 2 poteaux supports est, en standard de 4m00.
Les accès peuvent être placés indifféremment sur une ou plusieurs parois, soit en lanières, soit sous forme de rideaux sur rail.
Si nécessaire, un toit peut être installé. Plat ou avec une ou deux pentes, il utilise la technologie TECNIPLAST. Un toit plat peut aussi être rendu repliable, pour permettre, par exemple, le chargement de pièces à l’aide d’un pont roulant.
Les cabines sont livrées entièrement prémontées. Les supports de parois, de portes et de plafond sont boulonnés sur les tubes. Le montage est simple et rapide.
Pour les applications où l’esthétique et la transportabilité sont des critères très importants, SINTHYLENE distribue l’ensemble de la gamme des profilés aluminium de la société SIGN-WARE (www.signware.de), qui permet aussi de créer toutes sortes de structures.